Votez pour nous !

Lacrimosa

Forum futuriste de vampires, humains, goules, metamorphes et humains à dons axé autour d'une guerre inter-race et d'un fléau qu'est le Lacrimosa au sein de la ville de Pandémonium.

Partagez | 

Promenons-nous un peu ~ [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swann Anderson

Humain Neutre

Humain Neutre

MessageSujet: Promenons-nous un peu ~ [pv]
Mer 25 Mar - 21:39

Quand ma patronne me dit "il faudrait voir à aller rechercher des ingrédients", avec son air aimable qui ferait fuir n'importe qui, je le fais... Et ce, même s'il est tard, que j'ai presque fini ma journée et que j'ai furieusement envie de rentrer chez moi... Mais bon... il me restait 30 minutes à faire et c'était plus que largement suffisant pour aller faire un tour au marché, et commander ce qu'il fallait. Et après, il faudrait que je sois assez convaincant pour qu'on apporte à la pâtisserie tous les ingrédients dont nous avions besoin, mais généralement pour ça, je me débrouillais assez bien.

Enfin bref, j'avais donc pris la direction du marché, avec ma petite liste dans la poche, et je faisais attention où je mettais les pieds, histoire de ne pas tomber bêtement sur une bestiole étrange et dangereuse. Je n'avais pas mis plus de temps à arriver au marché, et ça, c'était cool, avec un peu de chance je pourrais rentrer sans prendre trop de retard. Ce qui me prit un peu plus de temps par contre, ce fut de parcourir ce même marché à la recherche de marchands qui vendaient ce qui m'intéressait... Mais finalement, je finis par découvrir un petit marchand, caché dans un coin, et une fois ma commande passée, il ne me restait plus qu'à rentrer chez moi.

Mais je ne sais pas trop pourquoi, l'envie de me promener un peu me prit, restait à savoir si c'était une bonne idée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Promenons-nous un peu ~ [pv]
Dim 29 Mar - 12:25

Quand on veut trouver une proie, on a normalement deux solutions. Attendre qu'elles vous tombe dans la main, mais cette technique peut s'avérer longue et peu fructueuse... Ou bien aller les chasser dans leur milieu naturel... Et autant dire qu'Ambroise excellait bien plus dans cette seconde matière. Il faut dire aussi que la chasse avait toujours eut le don d'éveiller son excitation... Et son appétit aussi.

En temps normal, Ambroise trouvait ses proies dans les bars et les boites de la ville. Elle se sentait comme un poisson dans l'eau dans le milieu de la nuit et il était facile d'attirer quelques idiots dans ses filets sans le moindre mal... Mais après des mois à capturer les mêmes proies sans jamais sortir de ses habitudes, la jeune femme commençait à se lasser et à en perdre le gout.
C'est pour cette raison que ce jour là, elle avait décidé de s'offrir un petit vent de fraicheur en changeant son terrain de chasse... Direction le marché. Après tout, quel meilleur endroit pour trouver un humain que là ou ils se ravitaillaient eux même en nourriture ? Le tout était cependant de trouver le bon... Ambroise se demandait un peu sur quel genre d'énergumènes elle allait bien pouvoir tomber.

Et c'est alors que la jeune femme se plaisait à imaginer à quoi ressemblerait son prochain diner, qu'elle rentra accidentellement dans une personne, la bousculant assez violemment. Elle même sous la surprise recula de quelques pas, avant de se stabiliser et de se tourner vers la malheureuse personne dans laquelle elle venait de rentrer, la fusillant du regard.

" Hey ! Vous pourriez faire attention à là ou vous marchez ! "

Non mais franchement...

Dernière édition par Ambroise Lamarys le Dim 5 Avr - 10:59, édité 1 fois
Swann Anderson

Humain Neutre

Humain Neutre

Jeu 2 Avr - 22:03

Je ne regrettais pas ce petit moment de promenade. Finalement. Dire qu'au début je rageais d'avoir du aller faire ces commandes juste avant ma fin de journée. Mais au final, vu que ça avait été rapide, je ne le regrettais donc plus. Avec un peu de chance, je pourrais même aller m'acheter de quoi manger ce soir, et finalement ça serait tout bénéf' pour moi.

J'avoue que je me baladais un peu le nez en l'air... juste un peu... Cherchant du regard ce qui pourrait finir dans mon estomac au repas. Du coup, je ne m'intéressais pas réellement à ce qui ce passait autour. Oh bien sûr, je prenais quand même garde à ne pas heurter quelqu'un, on ne sait jamais... Pour un peu j'aurais pu tomber sur quelqu'un de dangereux et passer de "je me cherche à manger", à "je suis à manger"... ça aurait été balot quand même.

C'est pour ça que sentir quelqu'un me heurter me perturba au plus haut point. Et.... l'entendre m'engueuler le fit encore plus. Je clignais un instant des yeux, avant de dévisager la jeune femme en grimaçant.

"-C'est pas moi qui vous suis rentré dedans... C'est vous ! C'est vous qui auriez du faire attention non mais !"

Bon d'accord, c'était pas super galant de ma part mais... C'était sorti tout seul pour le coup. Et puis zut, c'était pas ma faute !

"-Vous vous êtes pas fait mal au moins ?"

Je fis légèrement la moue tout en la regardant.
Invité

Invité

Lun 6 Avr - 9:11

Hé bien, hé bien... Dans quel petit animal était-elle rentrée aujourd'hui ?
Ambroise dévisagea le jeune homme qui semblait faire de même avec elle. Il semblait un peu chétif, surement pas très nourrissant... Non vraiment, on aurait presque pu dire qu'il n'avait que la peau sur les os ! Si il devait finir en quatre heure, il allait falloir le remplumer un peu ! Mais pas trop tout de même, le gras n'as pas bon gout et est mauvais pour la ligne... Et Ambroise faisait attention à sa ligne !

Malgré ça, il était plutôt mignon et ne semblait pas très musclé. Ca, c'était un bon point. Tout d'abord car Ambroise détestait manger une nourriture moche et surtout car il aurait sans doute du mal à se débattre face à elle... Même si elle le laisserait sans doute gigoter un peu ! Ce n'est pas drôle lorsqu'ils ne se débattent pas un peu après tout !

Un autre souci ? Hé bien... Il ne semblait pas avoir sa langue dans sa poche. Quel gougeât d'accuser ainsi la pauvre jeune femme qu'elle était de lui être rentré dedans !
Cependant, la phrase suivante du jeune homme changea la donne, faisant intérieurement sourire Ambroise. C'était... trop... Mignon ! Elle était tombé sur un gamin adorable s'inquiétant pour elle ?! Hé bien, voilà un point sur lequel elle allait pouvoir jouer comme il se doit.

Prenant alors son air de jeune femme frêle et sans défense, elle prit alors la parole dans une petite grimace de douleur.

" Hé bien... J'ai peur de m'être foulé la cheville... Elle me fait terriblement mal... "

Allez petit humain... Tombe dans mon filet...
Swann Anderson

Humain Neutre

Humain Neutre

Sam 11 Avr - 21:30

Finalement, je revenais sur ce que j'avais dit avant... le petit passage, où je trouvais chouette de pouvoir profiter un peu du marché avant de rentrer chez moi, l'histoire du temps libre et tout ça... Non, parce que là d'un coup, je trouvais ça vachement moins chouette. Bon, ok, ce n'était pas très gentil pour la jeune fille, si c'était réellement une jeune fille, qui venait de me percuter, et qui, visiblement, c'était fait mal. Mais après tout, ça n'était pas ma faute. J'aurais très bien pu partir, comme ça, en la laissant là. Mais en même temps, on m'avait toujours dit qu'il ne fallait pas laisser les gens dans le besoin en plan.

Malgré tout, ce fut plus fort que moi, je laissais échapper un petit soupir, avant de pencher la tête en fixant l'inconnue, un peu hésitant sur la marche à suivre.

"-Euh... vous voulez que je vous aide à rentrer chez vous ?"

Minute, dit comme ça, ma proposition pouvait paraitre un peu étrange, et je fronçais les sourcils, secouant la tête sans même y penser.

"-Je ne vous propose rien de bizarre hein ! C'est juste que, si vous avez du mal à marcher, je peux vous aider un peu."

Non mais... pourquoi est-ce que j'étais en train de me justifier là ? Je lui avais demandé si elle c'était fait mal, elle m'avait répondu oui, je lui proposais mon aide, rien de plus. Mais en même temps, d'un coup, une petite voix me fit remarquer que je n'étais peut être pas très très prudent là. Si ça ce trouve, elle n'était pas juste une petite humaine en détresse... J'aurais peut être du y penser, avant de lui proposer mon aide. Bah, elle n'avait pas l'air bien dangereuse en même temps.
Invité

Invité

Dim 26 Avr - 9:50

Ambroise avait l'habitude des hommes plus matures et légèrement moins naïfs que la moyenne. C'est comme ça qu'elle les préférait habituellement. La chasse était plus dure certes, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, n'est ce pas ? Amadouer les plus méfiants, les faire lentement tomber dans ses filets... Cela procurait à Ambroise des sensations vraiment grisantes et le déjeuner n'en était que meilleur à la fin.

Ce gamin là par contre, semblait étonnement altruiste et naïf. Pas réellement le genre d'Ambroise donc. Mais n'était-elle pas venue là pour se changer un peu de l'ordinaire ? Et puis, il fallait avouer que ce gamin avait un petit quelque chose de mignon et d’appétissant... Très bien ! Elle allait jouer un peu avec lui ! Oh bien sur, elle aurait pu l'entrainer dans un coin sombre et lui sauter à la gorge mais elle n'était pas de ce genre.

Face à la proposition du jeune homme, le sourire d'Ambroise s'élargit pendant une fraction de seconde. Bon sang, il se jetait tout seul dans la gueule du loup ! Ses parents ne lui avaient jamais enseigné la prudence ? Et voilà qu'il s'emmêlait tout seul les pinceaux... Trop mignon, vraiment !

" Vraiment ? Vous m'aideriez ? C'est très gentil de votre part, j'accepte volontiers... "

Sourire, être polie et avoir l'air fragile et innocente... C'était la recette pour se mettre les humains dans la poche, la plupart du temps en tout cas. C'était donc la technique numéro 1 d'Ambroise.
La jeune femme se releva, feignant quelques difficultés. Si elle voulait assurer, elle allait devoir ne pas oublier qu'elle était censée souffrir et donc ne pas marcher correctement. Elle allait devoir ne surtout pas se tromper sur sa jambe blessée également...

" Avec tout ça, je ne me suis même pas présentée... Je m'appelle Ambroise, et vous ? "
Swann Anderson

Humain Neutre

Humain Neutre

Ven 1 Mai - 14:38

Dans quoi est-ce que je m'étais lancé ? Ok, on ne pourrait pas dire que je n'étais pas galant... Mais en même temps... Rien ne me prouvait que la jeune femme face à moi soit réellement humaine. Si ce n'était pas le cas... Je risquais d'avoir des ennuis. Mais en même temps... vu que j'étais sympa, même si c'était un vampire ou une autre bestiole... elle serait sympa avec moi aussi non ? Non... peut être pas.

Je lui jetais un petit coup d’œil tout en l'aidant à se relever, la dévisageant un peu plus ouvertement que la première fois, voir si je trouvais quelque chose d'étrange en elle. Mais... nan, elle paraissait totalement normale.

« -Ca n'aurait pas été très gentil de ma part de vous laisser comme ça, au milieu de la route... Il commence à être tard, on ne sait pas sur ce qu'on peut tomber...»

Bah ouais... genre un monstre sanguinaire... ? J'hésitais un instant, avant de passer un bras autour de sa taille pour la soutenir. C'était... la première fois que j'étais aussi proche d'une femme. Valait peut être mieux ne pas lui dire nan ? Bref ! J'allais me mettre en marche, sans trop savoir par où il fallait aller lorsque je l'entendis se présenter. Et... bah en fait je restais tout con. J'y avais même pas pensé...

« -Oh... euh... Moi c'est Swann. Je sais pas si c'est réellement de circonstances mais, enchanté. »

Bah oui, c'était bien ça qu'on disait quand on rencontrait quelqu'un non ?

Je laissais mon regard errer un peu autour de moi, avant de finalement reporter mon attention sur Ambroise, puisque tel était son nom, et je lui adressais un sourire.

« -Vous habitez loin ? Vous me montrez par où il faut aller ? A moins que vous deviez vous rendre ailleurs. »

Bah ouais... si je voulais la raccompagner, il valait mieux que je sache où il fallait aller, et puis... Peut être qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle. J’espérais juste qu'elle n'habite pas à l'autre bout de la ville...
Invité

Invité

Ven 8 Mai - 15:15

Alala… il était trop mignon ce petit ! Ambroise sentait bien son regard méfiant la détailler de la tête aux pieds. Quelque part dans son esprit, une petite voix lui disait sans doute « fais attention, cette fille est peut être un monstre »… Mais comment douter trop longtemps d’une femme charmante et à l’air le plus innocent et fragile de la terre ? Même les hommes les plus expérimentés tombaient dans les filets d’Ambroise alors ce n’est pas ce gamin qui allait la percer à jour…
Oh et puis, que le petit humain ne s’inquiète pas… Ambroise n’avait pas prévu de le croquer… Ou du moins, pas ce soir… Ou alors juste un bout peut être… Un tout petit bout… C’est vrai qu’il avait l’air appétissant mine de rien, non ?

« Oh, vous avez raison… Les rues sont parfois mal famées le soir, ce n’est pas très rassurant pour une jeune femme telle que moi… »

Ambroise se faisait rire intérieurement en disant ça. L’humain avait raison… On ne sait pas sur qui on peut tomber et c’est pour cette raison que lorsqu’on est censé, on n’aide pas une inconnue à l’air plus innocent qu’un agneau !

C’est peu avant de se mettre en route que les présentations furent faite. Ainsi donc il s’appelait Swann ? Mignon, ça lui allait bien ! Et puis, Ambroise aimait connaitre le nom de ses repas. Ca rajoute une petite saveur en plus, si si.

« Je suis bien contente d’être tombé sur vous Swann… Peu d’homme peuvent se vanter d’être aussi aimables et serviables… »

Toujours brosser son repas dans le sens du poil et lui glisser quelques compliments… Ca contribue à endormir un peu leur méfiance et ça rend la chair plus moelleuse…

Ambroise rendit son sourire à Swann avant de se lancer en avant en sa compagnie, écoutant ses paroles. Rentrer chez elle ? Oh, son appartement n’était pas si loin et il aurait été dommage d’abandonner sa proie aussi vite… C’est alors qu’une idée germa dans l’esprit de la prédatrice.

« Je viens d’avoir une idée… Peut être pourrais-je vous inviter à diner quelque part ? Pour vous remercier de votre aide et m’excusez de vous avoir bousculé… Qu’en dites vous ? »
Swann Anderson

Humain Neutre

Humain Neutre

Ven 22 Mai - 22:54

Mais dans quoi est-ce que je m'étais lancé ? Sérieusement ? N'importe quelle personne censée serait passée à côté de la jeune femme sans s'arrêter, non pas parce qu'ils manquaient de galanterie, mais simplement parce qu'ils étaient plus malins que moi. Et le pire dans tout ça ? Je venais de lui proposer de la raccompagner jusqu'à chez elle... Nan, sérieusement j'avais du laisser mes neurones quelque part entre mon départ du boulot et ma rencontre avec elle. Je ne voyais pas d'autres explications à la situation actuelle.

Alors que je la fixais un moment, cherchant toujours à trouver la moindre trace m'indiquant que je n'avais pas à faire à une humaine, l'idée me traversa que j'aurai bien aimé savoir ce qu'elle pensait... Etre capable de lire dans les pensées. Au moins, j'aurai su si j'avais réellement à m'en faire ou si je pouvais continuer à être tranquille. Sans trop y penser, je lui adressais un léger sourire en l'entendant prendre la parole, avant de secouer légèrement la tête.

« -Honnêtement, si l'on croisait des gens malintentionnés, je ne suis pas sûr que je serais de taille à faire quoi que ce soit... »

Ok, ça n'était peut être pas le truc le plus malin à dire, surtout si on ignore à qui l'on a à faire, mais... c'était sorti tout seul. Et juste après que ce soit sorti, je regrettais mes paroles. Nan vraiment... j'aurai eu mieux fait de rentrer directement, sans attendre après l'avoir aidé à se relever. Mais maintenant que j'avais commencé à jouer les gentlemen je ne pouvais pas la laisser en plan... Ca aurait cassé mon image de marque. Et je ne permets pas de dire que je n'ai pas d'image de marque...

Je relevais la tête vers elle en entendant sa proposition, fixant un instant d'un air perplexe la jeune femme. La raccompagner chez elle, c'était une chose, ça s'en était une autre.

« -Euh, je n'ai rien fait pour mériter ça vous savez. C'était normal de s'arrêter comme ça. »

J'hésitais un peu en me mordillant la lèvre, avant d'avoir un semblant d'illumination... Enfin, moi je trouvais que ça en était une.

« -Mais si vous voulez, et que vous n'avez pas trop mal à la cheville, je vous emmène boire un verre, et comme ça nous serons quitte. Qu'en dites vous ? »

Ca, c'était un bon plan... enfin je crois.
Contenu sponsorisé

Promenons-nous un peu ~ [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1