Votez pour nous !

Lacrimosa

Forum futuriste de vampires, humains, goules, metamorphes et humains à dons axé autour d'une guerre inter-race et d'un fléau qu'est le Lacrimosa au sein de la ville de Pandémonium.

Partagez | 

Tombe la pluie || PV Corentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Tombe la pluie || PV Corentin
Lun 23 Mar - 16:01

TOMBE LA PLUIE
Raindrops keep fallin' on my head. But that doesn't mean my eyes will soon be turnin' red
Cryin's not for me, 'cause I'm never gonna stop the rain by complainin', because I'm free ! Nothin's worryin' me

La pluie tombait du ciel avec une force et un rythme à peine soutenable. Elle fouettait les corps et giflait les figures, incitant tout badaud à aller se retrancher sous des abris de bus ou à regagner le chemin de la maison. Lui aussi surpris par la pluie, Annibal errait comme le reste de la foule à présent bien dispersée, cherchant comme une âme en peine un endroit où il pourrait s'abriter. Cependant, sans parapluie, déjà trempé comme s'il avait pris sa douche, ce n'était pas un simple pas de porte sous lequel le prêtre voulait fuir la pluie. Non,vu son état, Annibal visait un peu plus haut, histoire de ne pas avoir à supporter le froid qui commençait à lui mordre la peau : ce qu'il cherchait, c'était un endroit climatisé, un pièce où il pourrait être au chaud et se sécher. Sauf que voilà, ce genre de lieu, vu l'heure qu'il était, étaient déjà tous fermés, ou du moins commençaient à l'être.
Pressant le pas, le regard du prêtre se fit plus vif et les coups d’œils se multiplièrent. S'il le fallait, il jouerait aux invités de dernière minutes et se glisserait dans une échoppe avant que l'implacable et terrifiant « fermé » ne soit affiché sur la porte.

C'est alors qu'au détour d'une ruelle, il aperçu enfin une lumière. Tout espoir n'était donc pas perdu ! Tandis que la pluie continuait d’inonder son visage, Annibal courut jusqu'à-ce qu'il pu discerner la forme d'un grand bâtiment et la porte d'un café. N'oubliant pas de remercier le seigneur pour avoir répondu à ses prières, le prêtre agrippa la poignée de porte avant de s'immiscer à l’intérieur. La pluie dégoulinait de son corps, formant une petite flaque qui grandissait à chaque « ploc » qui venait troubler le silence dans lequel la pièce était plongée.

- Excusez moi. Il fallait que je m'abrite.

Son regard traversa rapidement la pièce avant de se poser sur une silhouette sombre qui se tenait au fond de la pièce, droite comme un chien au aguets. Évidement, vu le calme ambiant, l'arrivée en trombe du prêtre avait dû bien le surprendre. Quoiqu’il en soit, ce devait-être le propriétaire, du moins c'est ce qu'Annibal pensa, ne voyant aucun autre serveur au alentour.

- J'espère que je ne vous dérange pas. Vous êtes encore ouvert, au moins ?

La politesse avant tout, Annibal voulait s'assurer qu'il n’embêtait pas. Faut dire qu'il n'aimait pas déranger les honnêtes gens, surtout à une heure pareille. Alors, même s'il n'avait franchement pas envie de remettre un pied dehors, mieux valait ne pas être viré à coup de pied.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Tombe la pluie || PV Corentin
Lun 23 Mar - 17:22

« Messieurs, voici vos verres de sang. »

La pluie était aride, les clients étaient déjà tous repartis, dans peu de temps ce café allait fermé, ce café qui, habituellement remplit, ne contenait que trois amis vampires et un gentil serveur humain. La nuit était calme, cette nuit éternelle dont aucune lumières ne pouvait arrêter. Quand il eu fini, le serveur alla derrière le comptoir, il finissait d'essuyer la dernière vaisselle sale. Il voyait bien le regard des vampires, il ne laissait pas indifférent, surement qu'ils auraient voulus mordre dans le tas. C'était des habitués, ils connaissaient le danger que le propriétaire de ce café représentait, il était pire que n'importe qui.

Soudainement, la porte s'ouvrir, et s'en suivit d'un jeune humain, aux premiers coups d'oeil. Ce pauvre aventurier était trempé jusqu'aux os, le pauvre misérable, vu son état, il allait sûrement finir malade. Soupirant en long, avec son habituel sourire niais, le serveur alla voir l'humain, pour l'accueillir.

« Oh, mais entrez, entrez, ça se comprend, avec cet orage, je vais vous chercher une serviette, asseyez-vous donc! »

Sur les tables se trouvait la carte, l'Entre Deux, ce petit café neutre, celui qui ne cherche aucune guerres entre les espèces, celui où riches, pauvres, vampire, goules et humains sont les bienvenus. Il partit ensuite en direction des réserves, prenant une serviette pour qu'il puisse s'essuyer le cuir chevelu, il revint ensuite en sa direction, lui tendant la serviette, afin qu'il se sèche.

« Je vous sert quelque chose? »
Revenir en haut Aller en bas

Tombe la pluie || PV Corentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1