Votez pour nous !

Lacrimosa

Forum futuriste de vampires, humains, goules, metamorphes et humains à dons axé autour d'une guerre inter-race et d'un fléau qu'est le Lacrimosa au sein de la ville de Pandémonium.
 


Partagez | 
 

 1. Nos petites règles à suivre [Règlement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Creatorem

Admin

avatar
Messages : 184
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: 1. Nos petites règles à suivre [Règlement]
Mar 17 Mar - 20:56


Règlement


Interrogation écrite à la sortie...

Les règles de vie



Avertissement :


Avant toute chose, nous tenons à vous prévenir que vous vous trouvez actuellement sur un forum YAOI NC-18. Il est interdit aux moins de 18 ans, car pouvant contenir des textes à caractères violents et / ou sexuels.
Le staff veillera à ce que l’âge minimum soit atteint, sans quoi, vous serez tout bonnement supprimé sans préavis du forum.

Respect :


Une chose des plus importantes, que ce soit dans la vie IRL ou sur la toile, le respect. Il vous a, à priori, été inculqué dès votre plus jeune âge, et vous devriez savoir en faire usage. Si l’on relève des propos discriminatoires, racistes ou homophobes, le staff se réserve le droit de sanctionner sans –ou presque- aucun préavis, et cela peut aller jusqu’au bannissement définitif.

Merci de rester courtois envers tout un chacun, qu’importe si ce chacun ne partage pas vos opinions, quelles qu’elles soient.

De plus, le harcèlement est quelque chose de prohibé. Si un membre vient se plaindre auprès du staff d'être harcelé par mp, avec preuve à l'appui, le harceleur sera puni.

Langage :


Nous attendons un minimum en matière d’orthographe. Nous pouvons comprendre que la dyslexie est un handicap, cependant, il y a beaucoup de personnes qui utilisent ce prétexte pour excuser leur manque d’effort, et ça, c’est inacceptable. Si vous avez du mal, plutôt que de nous laisser nous crever les yeux sur un texte over méga bourré de fautes, passez le sous bon patron, cela limitera un peu les dégâts. Qui plus est, le langage kikoolol n’est pas admis ici : on nékri pa kom sa LOL. [La moustache]
Le français est une belle langue, merci de la respecter un minimum.

Publicités et partenariats :


La publicité des membres est autorisée dans [de Dorian] la partie prévue à cet effet, et uniquement là. Pour cela, il suffit d'avoir cinquante messages à son actif. Toute publicité ne répondant pas à cette exigence sera supprimée sans préavis.

Nous acceptons toute sorte de partenariat, mais nous nous réservons d'en refuser, si toutefois nous estimons que cela est nécessaire ou non bénéfique pour l'un, l'autre, ou les deux des partis.

Le staff :


Nous sommes des êtres humains, merci de bien vous en rappeler, et de ne pas nous harceler lorsque vous avez besoin d'une validation ou autre. Nous tentons d'être les plus rapides et efficaces possibles, à vous de respecter cela, aussi. Qui plus est, si un membre manque de respect envers un membre du staff, celui-ci peut se permette de sévir, par le biais d'un avertissement. Si cela se reproduit à nouveau, ce sera le bannissement assuré.

A noter que 3 avertissements, correspondent à un bannissement temporaire de deux semaines. Si vous recommencez, cela se finira en un bannissement définitif.

Forumactif met à notre disposition [est-elle badass,] des outils de gestion des membres à problème. Dans le cas où votre comportement mettrait en danger la pérennité du forum, nous nous protègerons d'éventuelles attaques de votre part par un bannissement par IP.


Vous et le rp



Pseudonymes et personnages :


Pour le rp, vous devez créer votre personnage. Un PRÉNOM et un NOM sont obligatoires, dans cet ordre, pour tous. Seules exceptions : les Ghouls Créées, les Manticores (mais si vous désirez leur donner un nom de famille, vous pouvez -expliquez juste si 'est celui du père ou du "maître") et les Vampires Originels peuvent, eux, n'avoir qu'un prénom. UN NOM POUR UN SEUL PERSONNAGE. Ce qui signifie que nous n'accepterons AUCUN compte pour double personnage. Vous voulez jouer des jumeaux / frères / jenesaistropquoi tout seul ? Eh bien non. Trouvez vous un partenaire, ou proposez l'autre en prédéfini, mais pas de compte double personnage. Et nous serons intransigeant là dessus.

En revanche, nous ne tolérons pas les noms déjà tout faits et existants, tels que Naruto Uzumaki ou Monkey D. Luffy. Soyez créatifs, bon sang !!! De même, si votre avatar se trouve être Sasuke Uchiha, trouvez lui un autre nom que Sasuke / Uchiha.

Le forum étant YAOI, les personnages ne devront être que des hommes.
Cependant, une petite précision s'impose : Un homme ne se définit pas par un organe pénien. Les hommes transgenres sont autorisés.

Cependant, les femmes existent. Elles ne sont simplement pas jouables. Mais vous pouvez très bien inventer des PNJ de sexe ou de genre féminin, cela ne pose absolument pas de problème. D'ailleurs, a priori, vous aurez tous une génitrice -à défaut de tous avoir une mère ou de sortir de l'éprouvette, comme certaines Ghouls.

D'autre part, nous ne voulons pas non plus de Mary Sue, Gary Tsue, et tout ce qui finit en -ue. Les enfants riches et orphelins ne collent pas au contexte, et seront donc également refusés. Pas non plus de parents morts dans un accident de voiture.

Pareil pour toutes les particularités génétiques et problèmes psychologique. Sans explications valables et logiques, et que ce soit bien joué, nous refuserons les schizophrènes, les psychopathes, les sociopathes etc, qui trouvent ça juste trop fun et trop badass. J'espère que c'est clair pour vous.

Enfin, TOUS les personnages SANS EXCEPTION doivent avoir au minimum 18 ans. C'est comme ça, pas autrement.

Avatars / Signatures :


Votre avatar doit faire obligatoirement 200 pixels de largeur sur 400 de longueur, sans quoi il vous sera demandé de le refaire. Votre avatar doit absolument représenter VOTRE personnage, accompagné ou non, à vous de choisir, correspondant à la description physique de votre personnage dans sa fiche. Soyons bien d’accord que si vous nous décrivez un blond aux yeux bleus, on ne s’attendra pas à trouver un brun aux yeux marron sur votre avatar. Soyons logique. Pour le style de l’image, privilégiez le style manga et / ou artwork, mais [archi badass ?] PAS de photographie.

De plus, nous refuserons tout avatar où nous ne verrons rien de votre personnage -avatar de dos, zoomé sur un œil, un nez, une bouche, que sais-je- ou dénudé.

La signature, elle, a un maximum accepté de 500 pixels de largeur pour 200 de longueur.
Pour les avatars comme les signatures, la nudité est prohibée. Nous ne sommes pas sur un étalage de viande, à choisir la plus belle pièce…

Présentations des membres et fiches :


Après votre inscription et la lecture de ce règlement, vous devrez obligatoirement faire votre présentation en tant que membre. Vous avez également quinze jours pour poster et finir votre fiche. Ce délai dépassé, votre compte sera considéré comme inactif. Vous verrez votre fiche archivée et votre compte supprimé sans préavis.

Post rp :


Nous ne vous demandons pas de minimum de mots dans vos post rp, cela dit veillez à assurer un minimum de matière à traiter pour vos partenaires.

Sachez qu'il nous arrivera de jeter un coup d’œil à vos rp, alors soignez les...

Absences :


Pour ne pas bloquer vos partenaires de jeu, il est obligatoire de signaler vos absences dans la partie prévue à cet effet. Toute absence non signalée sera considérée comme un abandon, et vous verrez donc votre compte supprimé, sans préavis. Bien évidemment, VOUS serez en tort, il sera inutile de venir tenter de mettre la faute sur le dos du staff. Si c'est un problème d'internet ou autre, il y a bien des moyens de prévenir, en faisant passer le message à quelqu'un qui postera l'absence pour vous, ou autre. Bref, vous n'avez aucune excuse.

Double compte :


Autorisés, à condition d'avoir terminé au moins un rp (TERMINÉ, pas abandonné).

Yaoi / Violences :


Autorisés. En revanche, vous avez l'obligation de prévenir du caractère sexuel et / ou violent par le biais d'un petit [XXX], [Yaoi], [/!\-18], [Violence] et j'en passe. Bref, préviendez nous quoi ! (histoire qu'on vienne se rincer les znyeux =°)


La CB


Pour la chatbox, appliquez les mêmes règles que celles décrites dans la partie "Règles de vie". Politesse, amabilité, sympathie sont de [ rigueur. Tout propos à caractère discriminant, raciste, homophobe sera puni par un bannissement de la chatbox. [Répondez par "Oui Amatus" ou par "Non"] De même, le harcèlement n'est pas autorisé.

La CB n'est pas non plus un lieu de débat. Évitez tout sujet tel que la religion, la politique, etc...

Les non-validés sont tolérés, mais interdits de RPCB jusqu'à validation. Si l'on estime que votre présence est trop appuyée sur la CB et que votre fiche n'avance pas, nous nous réservons le droit de vous interdire l'accès à celle-ci jusqu'à la fin de votre fiche.

Les rpcb sont autorisés, mais limités à un par personne. Vous pouvez faire ce que vous voulez en rpcb, mais évitez tout de même d'imposer à tous vos ébats smexuels qui peuvent aisément être reportés sur Skype ou tout moyen de communication PRIVÉ -même par mp, si vous voulez.

En revanche, et j'insiste là dessus :

Ce n'est pas parce que vous êtes en rpcb avec un membre que vous devez pour autant ignorer les autres.


Répondre à une question, un bonjour, ou même tout simplement participer à une conversation constituent les bases de la politesse, mais également de la vie en communauté. Or il me semble que c'est exactement ce que nous sommes : une communauté.


Voilà, ici se termine ce règlement tout en couleur -oupas. Enfin, tu vas pouvoir passer à autre chose ! Vite ! Cours, vole ! Tu as une fiche à taper ! èé *sort le fouet*


Bien sûr, comme vous avez tout lu, comme de gentils petits membres, vous avez remarqué qu'un code en quatre parties s'était caché -oh le coquinou- dans ce règlement. A vous de le trouver, et de le mettre dans la partie prévue à cet effet dans votre fiche de présentation de membre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacrimosa.rpgistes.com
 

1. Nos petites règles à suivre [Règlement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles à suivre & modèle
» Règlement du forum
» Suivre ses origines
» PETITES COURGETTES RONDES FARCIES AUX PIGNONS DE PINS
» Règlement interne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrimosa :: Administration :: Administration-