Votez pour nous !

Lacrimosa

Forum futuriste de vampires, humains, goules, metamorphes et humains à dons axé autour d'une guerre inter-race et d'un fléau qu'est le Lacrimosa au sein de la ville de Pandémonium.
 


Partagez | 
 

 Annexe - les Caduties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Creatorem

Admin

avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Annexe - les Caduties
Sam 14 Jan - 15:06


Annexe des Caduties


Tout pouvoir est violence


Navigation rapide : Origine Création Pouvoirs Typologie


Origine



« Can't you see that you cannot control the man I am
I am not a puppet on your string
So maybe you should check yourself before you tell me what you think of me
»

Lorsque les humains commencèrent à réduire le monde à feu et à sang, lorsque les armes nucléaires irradièrent toute une partie de la population, entraînant des dégénérescences et de multiples malformations, l'Homme commença à craindre l'Homme. Se faire la guerre existait depuis que l'Homme était Homme, mais ses conséquences de plus en plus importantes incitèrent à réduire drastiquement l'utilisation de la radioactivité. Et pendant que les conflits se réglaient à dos de Manticores, le résultat des années de radiation commençait à gronder.

Parmi toutes les mutations dues au nucléaire, on vit naître de façon sporadique des dons incroyables chez les descendants d'irradiés. Certains étaient capables de toucher et manipuler les flammes, d'autres de guérir les maladies des autres de façon miraculeuse. Des humains, de plus en plus nombreux et inquiétants, obtenaient des pouvoirs que la science ne pouvait pas expliquer. D'abord effrayés par leur pouvoir, ces Caduties - porteurs de don - se cachèrent. Certains tentèrent de confier leur sort aux mains de chercheurs. Loin des résultats escomptés, ils devinrent les cobayes et les souffre-douleur de leurs sauveurs. Aussi brutalement qu'ils étaient apparus, les Caduties disparurent de la circulation.

On ne trouva bientôt plus de trace des premiers doués, et ils sombrèrent dans la légende urbaine. Le Monde avait assez à faire avec les Manticores pour s'embarrasser d'une anomalie génétique supplémentaire.

Pourtant, un millénaire plus tard, et lorsque les Vampires puis les Ghouls peuplèrent Pandémonium, ils resurgirent. Tapis dans l'ombre pour proliférer et maîtriser leurs pouvoirs en autarcie, les Caduties virent dans les nouveaux Seigneurs de la Nuit des alliés potentiels. Mal leur en prit. Les Vampires, menacés par des pouvoirs bien plus précis et parfois destructeurs que les leurs, les virent comme une menace. De cette expérience ratée de cohabitation amicale les Caduties gardent la perte de leurs trois plus éminents membres : le Conseil. Certes irradiés, humains avant tout, ils furent capturés, et transformés. Devenus Vampires, ces trois Caduties perdirent une grande partie de leur pouvoir, le troquant contre une immortalité relative.

Création d'un Cadutie


Les Caduties sont le nom donné aux êtres humains qui possèdent le Don. En théorie, n'importe quel humain ayant été exposé à une forte dose de radiation peut donner naissance à un Cadutie. Malgré la recherche des premiers scientifiques s'étant penchés sur le sujet, la dose précise de radiation n'a jamais été déterminée. On sait qu'en moyenne un humain sur cent ayant subi une exposition prolongée et potentiellement fatale donnera naissance à un Cadutie.

Alors, comment ont-ils survécu ?

En trouvant leurs semblables. Si deux Caduties se reproduisent, la chance d'obtenir un enfant Cadutie est d'une sur trois. Lorsqu'ils se reproduisent avec un humain sans Don, la probabilité retombe à une sur cent. Plus la lignée de Cadutie est ancienne, plus la chance de donner naissance à un Doué est élevée. Ces aléas de la génétique ont poussé les Caduties à une consanguinité accrue, si bien qu'aujourd'hui les trois familles dont les dirigeants représentent le Conseil voient leurs membres tous plus ou moins liés par le sang.

Les Caduties ont une notion toute particulière de la famille et de la sexualité. Quel que soit votre genre ou vos préférences sexuelles, votre devoir vous sera sans cesse rappelé. Vous possédez des organes génitaux susceptibles de perpétuer la lignée, et si vous ne voulez pas enfanter, on vous forcera à le faire. Une union arrangée - forcée - ne sera autorisée à être abandonnée qu'à partir de deux enfants Doués.

Qu'arrive-t-il aux enfants qui naissent humains ? Autrefois, ils étaient étouffés dans leur berceau. Effrayés par la proportion d'infanticides au sein de leurs familles, le Conseil interdit rapidement cette pratique. Aujourd'hui, ils sont éduqués au même titre que leurs frères et sœurs, mais sitôt l'âge adulte atteint, expulsés de leur famille. Les Caduties ne s'embarrassent pas d'une faiblesse lorsqu'ils ont la possibilité de l'arracher à la racine.

Cet eugénisme particulièrement pointu fait des Caduties des êtres particulièrement fiers et imbus d'eux-mêmes. On ne survit pas longtemps au sein des Familles si l'on ne se soumet pas à la doctrine des Caduties. Ils sont des super-humains, des demi-dieux. Après avoir été exploités comme des cobayes, leurs projets étaient de régner sur le monde une fois réduit en cendres.

Malheureusement pour eux, ils arrivèrent trop tard. Les Vampires leur coupèrent l'herbe sous le pied, et les Caduties furent forcés d'accepter leur rôle de seconde puissance surnaturelle.

Pouvoirs et faiblesses


Les Caduties sont des spécialistes de leur propre pouvoir. Ils le vivent, l'apprivoisent, l'expérimentent depuis qu'ils sont en âge de tenir une cuillère sans renverser leur pot de bébé. Le Don est beaucoup plus efficace et maîtrisé que ceux des vampires du même âge. Leur connaissance d'eux-même est profonde, ils ont un contrôle de leur propre corps et une autodiscipline redoutable. En les prenant par surprise, les Caduties sont capable de faire très mal à un Vampire.

Les trois familles principales des Caduties sont les Vacaresco, les Cavaleri et les Merkelová. Leur très longue lignée a accumulé une quantité considérable de connaissances qui se passent de génération en génération. Leur influence est profondément ancrée dans les filiales les plus lucratives de Pandémonium. Utiliser ses pouvoirs à bon escient ? Inutile gâchis de leurs capacités. Les Caduties sont riches. Ils possèdent des parts dans la plupart des filiales qui rapportent : charbon radié, stations d'épuration, laboratoires.

Puissants, riches et unis, que leur manque-t-il pour devenir maîtres du monde ?

Ils sont humains. Ils naissent, vivent, meurent comme leurs semblables, avec une dégénérescence accélérée sur la fin de leur vie. Leur temps est extrêmement limité sur la Terre en comparaison des Vampires et des Ghouls, c'est la raison pour laquelle ils courent après la procréation. Obsédés par la pureté de leur sang et la pérennité du Don, ils se comportent de façon très prudente. Jamais un Cadutie n'attaquera de front. C'est trop risqué, surtout s'il n'a pas d'enfants.

La consanguinité accrue sur des générations entières a bardé de tares génétiques les Caduties. Albinisme, daltonisme, surdité, cécités, intolérances alimentaires diverses, os de verre, mucoviscidose... les Caduties sont  des humains dont le corps a été sacrifié au profit du Don. Leur philosophie de vie mène à des psychés fracassées, des comportements sociaux inadéquats. Ils vivent la plupart du temps entre eux, parce que le reste du monde n'est plus adapté à eux. Ou plutôt, ils ne sont plus adaptés au reste du monde.

Typologie des Caduties


Il existe sept catégories de Don. Un Cadutie naît sous l'étoile d'un seul et unique Don, mais ne peut en utiliser qu'une partie. D'un Cadutie à l'autre les capacités changent du tout au tout.

Sauvage ou Salbatic


Les Caduties Sauvages ont un lien profond avec la nature. Ils sentent les forces telluriques, sont capables de manipuler une partie de la pression atmosphérique. Comme être des stations météo ambulantes ne correspond pas à leurs ambitions, ils se sont voués à la destruction. Pétrifier, s'entourer d'une armure de pierre, envoyer des éclairs, ne provoquez pas un Cadutie Sauvage adulte. Leur violence les mène à une dégénérescence accrue, et leur espérance de vie est d'environ 40 ans.

Création ou Creație


Les Caduties de Création - ou guérisseurs - possèdent le seul Don non destructif. Ils sont respectés parmi les Caduties car relativement rares, et les moins craints à l'extérieur de leur cercle familial. Quel mal peut faire quelqu'un qui soigne les maladies, purge l'âme ? Cicatrisation des plaies, résistance accrue aux dégâts, réanimation des corps à l'agonie. Lorsque l'âge avance et la dégénérescence sonne à leur porte, ils se consacrent à la préservation de leur personne. Leur espérance de vie est d'environ 65 ans.

Corps ou Corpuman


Les Caduties de Corps sont les plus étranges de tous. Leur Don se porte essentiellement sur les morts et la manipulation d'émotions. Provoquer la peur, le désespoir, achever un mourant. Ce sont des vautours, qui vivent du malheur des autres pour l'approfondir, fourrer les mains dans la faille et l'éclater en tirant violemment sur les bords. Ils sont captables d'invoquer l'esprit des morts, et s'y versent pour approfondir les connaissances de leurs familles. Leur affinité avec les morts les poussent à une dégénérescence précoce, ils ont une espérance de vie d'environ 40 ans.

Entropie ou Distrugere


Le Cadutie Entropique explore les tréfonds de l'âme, déforment la trame du réel et piègent leurs ennemis au sein d'hallucinations terrifiantes. Attirer le mauvais oeil, entraver physiquement ou mentalement un corps, plonger dans le sommeil, un Entropique a une capacité inouie de nuisance envers ses ennemis. Experts en la manipulation des autres, ce sont le coeur de la génération de revenus pour leurs famille. Politiques, investisseurs, banquiers, voleurs, les entropiques utilisent leurs pouvoirs en petite quantité, mais pour servir leurs propres intérêts... et ceux de leur famille. Ils vivent entre 40 et 50 ans, selon l'intensité de l'exploitation de leur Don.

Elementaire ou Elementara


Les Caduties Elementaires maîtrisent à la fois le feu et la glace. Chaque Cadutie sous ce Don a une résistance accrue aux changements de température. Les plus experts de leur art son capables de vivre et traverser des températures extrêmes. Pour autant, ils se servent de leur Don pour leurs propres intérêts : détruire. Enflammer, envoyer des projectiles, lancer des micro-tempêtes. Vraiment, vous préférez les rencontrer lorsqu'ils sont jeunes et encore inexpérimentés. Les Caduties Elementaires ont une espérance de vie d'environ 50 ans.

Guerriers ou Războinici


Les Caduties Guerriers sont les plus brutaux de tous leurs congénères. Leur magie se manifeste physiquemen par des effets violents : tourbillons happant un adversaire, altération de la gravité, écrasement, projection. Tout leur Don est consacré à la domination physique de l'autre. Les Caduties Guerriers sont généralement plus résistants physiquement que les autres, ils ont une discipline de fer et lorsqu'ils sentent le déclin arriver cessent d'utiliser leur Don. Parmi les Caduties les plus anciens, on retrouve beaucoup de Guerriers. Leur espérance de vie est d'environ 60 ans.

Sang ou Sânge


[très rare]

Rien n'est plus terrifiant qu'un Cadutie de Sang. Ils manipulent la force vitale des autres et la puisent depuis ce qui appartient au corps : le Sang. Ils corrompent et asservissent le corps des autres, alimentent leur magie en puisant dans la santé de leur prochain. Les Caduties de Sang vivent dans une violence rare qui mène à une autodestruction précoce. Ils sont redoutés des Vampires, car ce sont les seuls Caduties réellement capables de leur mettre des bâtons dans les roues. Leur espérance de vie n'excède jamais 40 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacrimosa.rpgistes.com
 

Annexe - les Caduties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Annexe médicale - Arai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrimosa :: Administration :: Administration-